Piletta, la jeune héroïne, part, en pleine nuit et en secret, à la recherche d’un remède miracle pour sauver sa grand-mère malade.
Sa quête la conduira dans un monde inconnu, dont elle ne connaît pas les codes. Une ville, comme (presque) toutes les autres, gouvernée par le mensonge, la trahison, la manipulation et l’argent. Elle fera là-bas des rencontres plus ou moins heureuses… Elle croisera la route de l’inquiétant Homme Fil de Fer, la triste Mme Plomb, le charmant Luis Plata ou encore l’intrépide Karim.
Elle fera la rencontre de la peur, de l’amour, de la haine, des espoirs et désespoirs du monde, pas si lointain, des adultes.
Ce monde dont on rêve quand on est enfant, ou… dont on fait des cauchemars.
Dans ce projet, tout est original et fait maison par Le Collectif Wow ! (avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles).
“Piletta Louise” sera en compétition au 10ème Festival de la Radio et de l’Écoute Longueur d’Ondes, à Brest.
La pièce radiophonique
Voix : Émilie Praneuf, Amélie Lemonnier, Benoit Randaxhe, Florent Barat, Clément Salles, Angèle Baux-Godard, Mélanie Plüss, Jeannine Gretler, Charlie Henry
Ingénieur Son : Michel Bystranowski
Création Musicale : Benoit Randaxhe, Salsky Jr., Alex Jacob et Ronny Kacem-Bassam (avec la participation exceptionnelle et remarquée de Bruno Jacob, Marine Vanhaesendonck, Marie Paillette et Charlie Henry)
Illustration : Suzanne Arhex
Sortie : Décembre 2012.
L’album
Tout en muscles dans Biscoto
Le texte de « Pilleta Louise » est publié dans le journal « Biscoto », avec des illustrations par Suzanne Arhex, qui a aussi conçu la pochette du double CD.