Les Femmes Sont Belles

triptyque (en chantier)

(en chantier)

« Les Femmes Sont Belles » est une exploration de l’intime féminin en forme de triptyque.

Trois expériences de créations, trois médias, trois formes, trois regards croisés sur la féminité, l’image des femmes et leurs petites folies ordinaires (leurs rituels, leurs manies).

Le premier volet de ce triptyque est un court-métrage intitulé « Les Femmes Sont Belles (quand on ne les regarde pas) ». Un regard vidéo posé sur vingt femmes et une bande-sonore élaborée à partir de leurs propres confessions, enregistrées le jour du tournage dans une pièce isolée. Elles nous ont confié des souvenirs d’enfance et leur vision de la féminité. (Trailer ci-dessous)

Le deuxième volet sera un travail photographique sur le regard que les femmes portent sur elles-mêmes à travers le miroir. Leurs portraits seront accompagnés de leurs témoignages sonores dans une installation « photo-phonique » intitulée « Les Femmes Sont Belles (si elles se regardent) ».

Le troisième volet sera une création danse-théâtre pour quatre interprètes. L’exploration des petites folies ordinaires. Une mise en corps et en voix de manies quotidiennes et rituels intimes intitulée « Les Femmes Sont Belles (où on ne les regarde pas) ».

Trailer 1er volet :

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0

CC by-nc-sa